Les frais de port sont offerts à partir de 150,00 € HT d'achat.

Une certaine Philosophie

On aime se définir une certaine philosophie... Philosophie de vie, philosophie de travail, philosophie de produits. Souvent, d'ailleurs, elles nous paraissent indissociables. On pourrait même dire qu'elles se reflètent l'une et l'autre, qu'elles se combinent, pour n'en former plus qu'une, avec un objectif à la fois simple à définir, mais complexe à trouver et à garder : le Bonheur.

Il était difficile pour nous de concevoir notre métier, nos vins et tout ce qui gravite autour sans essayer de garder nos valeurs, notre fougue, notre jeunesse, notre joie de vivre. Beaucoup de vignerons se renferment dans leur métier et en oublient peut-être l'essentiel. On ne porte pas de jugement, mais on constate autour de nous un mal qui nous attriste. Nos débuts dans le métier n'ont pas été de tout repos: grêle, problèmes administratifs et erreurs de débutant nous on fait beaucoup douter. Malgré cela, on a gardé l'envie, l'envie de faire, de progresser, de créer et surtout d'être heureux dans notre activité.

Ce métier n'est pas de tout repos mais apporte tellement de bonheur qu'il serait bête d'y passer à côté. Faire du vin, oui, mais à quel prix... Au prix d'une vie, sans avoir vu grandir ses enfants, sans avoir le temps de rentrer chez soi pour être dans les bras de sa femme, sans prendre le temps de boire l'apéro le soir entre copains... Une vie sans prendre le temps de vivre ? Peu pour nous.

Avant de commencer, on s'était tous les deux dit qu'il ne fallait pas passer à côté de l'essentiel, quitte à faire quelques concessions. Prendre le temps, ne pas griller d'étapes... Petit à petit, on se rend compte que cet état d'esprit, cette philosophie se ressent jusque dans nos vins et nous apporte beaucoup de bonheur. Maintenant le plus dur reste à faire: le garder ce bonheur, le garder...

Alors on espère qu'à travers nos vins, vous pourrez vous aussi goûter à une petite part de notre bonheur.